Warning: Undefined array key "HTTP_ACCEPT_LANGUAGE" in /var/www/smart/www/ckblog.info/Core/Click.php on line 22

Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /var/www/smart/www/ckblog.info/Core/Click.php on line 22
Faites des choses difficiles ! - Tries Sport | Solution Santé Sport

Faites des choses difficiles !

Je crois que c’est la conclusion positive sur laquelle je vais rester pour cette 1er saison du Lucile Woodward Expérience Club.

Cette «année» ou saison, a été pour moi tellement difficile d’un point de vue professionnel et personnel. Je n’aurai jamais cru être là où j’en suis aujourd’hui il y’a pile 1 an.

Début Juin 2023, souvenez vous, j’ai été à 2 doigts de déposer le bilan de mon entreprise, j’ai du procéder à un licenciement économique de 7 salariés, rendre mes bureaux, tout vider, me séparer de mon associée … j’ai touché le fond sportivement aussi en arrivant avant-dernière du swimrun de Suède à Utö.

12 mois plus tard : j’ai vécu ma meilleure expérience professionnelle depuis des années. En m’investissant à fond pour les membres de l’Experience Club, et surtout : en travaillant à l’envers.

C’est-à-dire qu’avant, on se posait avec mon associée et on se disait : il nous faut tant d’argent pour finir l’année, qu’est-ce qu’on fabrique comme programme pour que ça marche?

Cette année j’ai fait l’inverse. J’ai vendu en avance un projet, et j’ai fabriqué un entrainement de 10 mois, des évènements, du coaching en fonction du budget que les membres m’ont alloué. Et ça ! Ça a été fabuleux, et tellement libérateur.

Je me suis libérée de la vente permanente de nouveaux programmes marketing. Je me suis libérée d’une rentabilité à tout prix. Je me suis permis enfin d’organiser plein d’évènements différents, de tester plein d’idées, de vous voir, de mieux vous connaître … Je me suis aussi délivrée du marketing «body, corps, sculpter sa silhouette», pour pouvoir vraiment me consacrer à mon métier de coach sportif, qui vous emmène d’un point A à un point B en matière de sport et de compétences sportives.

Je ne vous cache pas que cela a été difficile. Très difficile. Humainement, financièrement … Mais je l’ai fait. J’ai passé cette période vraiment dure, et ça va mieux depuis Janvier, Février 20204. Et vraiment beaucoup mieux aujourd’hui. Je vais mieux moi, je pense que vous allez mieux vous aussi, ma communauté, en ce qui concerne votre rapport au corps, à l’effort, à la finalité de mes programmes.

C’est sûr qu’il y a pile un an, sur le moment, j’avais tout sauf envie de vivre ce que j’ai vécu. Mais au final : c’est passé et la situation s’est largement améliorée. Vous savez j’entends souvent dans les podcast, ou je lis des citations «instagramable» des phrases comme : «on ne progresse pas avec le succès, mais dans les échecs» . Ou encore «Si on ne galère pas, on ne grandit pas» …

Personnellement je ne suis pas friande de ce genre de phrases et je pense qu’on peut tout autant progresser sans vivre des catastrophes les unes après les autres. Jusqu’alors, j’avais progressé sans vivre de drame professionnel ni personnel.

Donc on n’est pas obligé de foncer dans le mur à chaque fois pour améliorer nos situations de vie, et on peut tout à fait transitionner sans choc frontal. Mais si vous vous prenez un choc brutal, sachez que de l’autre côté de la situation se trouve un autre ciel bleu qui fonctionnera aussi pour vous.

Et au bout d’un moment, vous aurez vraiment gagné en sagesse, en humilité, en compétences.

Oui, c’est difficile, et vous allez continuer à faire des choses difficiles dans votre vie. Frontalement ou progressivement. Mais à chaque situation reglée : vous gagnerez sans cesse en confiance en vous, en humanité et en nouvelles capacités que vous n’auriez jamais soupçonné.

Encore merci aux 980 membres fondateurs de l’Experience Club pour votre confiance et sans qui je n’aurai pas pu autant progresser cette année.

Checkez bien vos emails et le groupe Discord du LWEC : votre code de réinscription à -20% vous sera envoyé lundi !

App